
Publications similaires

Cycle de conférences autour de l’emploi public – 5ème séance
Le cycle de conférences autour de l’emploi public organisé par C. Moniolle entend éclairer les questionnements associés à l’emploi public. Structuré en cinq thèmes, la cinquième et dernière séance du cycle porte sur “la temporalité de l’emploi ou de son occupation”. Intervenantes : Ludivine CLOUZOT, Maîtresse de conférences en droit public, Université deMontpellier et Marion…

Dématérialisation des services publics : trois ans après, où en est-on ?
Le CREDOF et le CRDP Université Paris Nanterre ont le plaisir de vous convier à une table ronde sur le thème : « Dématérialisation des services publics : trois ans après, où en est-on ? » Nous recevrons Daniel Agacinski, Délégué général à la médiation auprès du Défenseur des droits.Discutantes : Lucie Cluzel, Catherine Prébissy-Schnall, Stéphanie Hennette-Vauchez, Véronique Champeil-Desplats.

Conférence – Projet “Biens communs” : Biens communs et accès aux contenus numériques, 4 avril 2019
Le CRDP, Sébastien Raimond (MCF – CEDCACE) et Virginie Aubrée (Doctorante – CRDP), dans le cadre du projet COMUE “Biens communs. Un outil juridique à aiguiser ?” vous accueille le jeudi 4 avril 2019, dans la salle 352 du bâtiment Simone Veil, pour une conférence intitulée :

L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 – Questions de droit public.
L’objet de ce colloque est de s’interroger sur l’origine et le contenu des règles applicables à la préparation et à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Et plus particulièrement les règles de droit public dont la discipline se trouve en quelque sorte bousculée. Faut-il parler d’un droit dérogatoire, d’un droit d’exception ou d’un droit des…

Journée d’études en l’honneur de Michel Bazex – Mercredi 25 mars 2020
Le CRDP organise une journée d’études en l’honneur de Michel Bazex.

Publication : “Nouvelles gestions publiques, nouvelles normativités”
Dans le champ de la recherche juridique, la mutation de l’action publique est un thème récurrent, mais inépuisable, qui se renouvelle nécessairement au gré de l’émergence de nouvelles formes ou modalités de gestion publique. L’objet du présent ouvrage est de prendre la mesure des dernières évolutions en analysant aussi bien les manifestations les plus saillantes…