Legal workshop : The digital transformation of the public sector

Nina Lasbleiz, doctorante au CRDP, ainsi que trois autres doctorantes (Liliane Obrecht de l’Université de Bâle, Clémentine Pouzet de l’Université Lyon III et Ludivine Stewart de l’Institut Universitaire Européen) ont organisé à l’Université de Bâle (Suisse), du 3 au 5 juillet 2024, un séminaire destiné aux doctorants en droit public et numérique.

Ce séminaire avait pour objectif de rassembler une vingtaine de doctorants internationaux afin de discuter des enjeux juridiques liés à la transformation numérique du secteur public. Les journées étaient structurées de manière à alterner entre présentations de thèses et discussions en petits groupes. Des enseignants-chercheurs étaient également invités à présenter leurs travaux. La Professeure Lucie-Cluzel Métayer, membre du CRDP, est intervenue pour conclure le séminaire.

Des moments conviviaux étaient prévus chaque soir pour permettre de prolonger les échanges dans un cadre plus informel et de découvrir la magnifique ville de Bâle.

Ce séminaire a été entièrement financé par l’Université de Bâle, l’association PRO IURE des alumni de Bâle et le Fonds National Suisse. Ce fut un véritable succès et une deuxième édition est déjà envisagée pour 2025.

Retrouvez le programme détaillé ainsi que des photos de l’évènement ci-dessous :

Photos : Luis Lima de Oliveira, Apollo Dauag