A lire également
Numérique et environnement : quelle conciliation par le droit ?
La journée d’étude « Numérique et environnement : quelle conciliation par le droit ? » s’est tenue le vendredi 21 octobre 2022 au sein des locaux des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique, à la Défense (92). Cette journée, organisée par quatre doctorant.e.s (Nina Lasbleiz – Université Paris Nanterre,…
Conférence d’actualité : le nouveau code général de la fonction publique
Le CRDP est heureux de vous convier à une conférence d’actualité relative au nouveau code général de la fonction publique. Avec la présence d’Olivier Dord, Professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre et de Thomas Boussarie, Maître de conférences en droit public à l’Université Paris Nanterre. 📅Mardi 15 février 2022 🕞De 10h30 à 12h00📍Salle…
Conférence – Projet “Biens communs” : Biens communs et accès aux contenus numériques, 4 avril 2019
Le CRDP, Sébastien Raimond (MCF – CEDCACE) et Virginie Aubrée (Doctorante – CRDP), dans le cadre du projet COMUE “Biens communs. Un outil juridique à aiguiser ?” vous accueille le jeudi 4 avril 2019, dans la salle 352 du bâtiment Simone Veil, pour une conférence intitulée :
Conférence CRDP/Master 1/Masters 2 : LA MEDIATION ADMINISTRATIVE
Le CRDP, en collaboration avec le Master 1 de droit public et les Master 2 de droit public général et droit public financier, ont organisé le jeudi 24 janvier 2019, à l’Université Paris Nanterre, une conférence portant sur “La Médiation administrative”, en présence de :
Dématérialisation des services publics : trois ans après, où en est-on ?
Le CREDOF et le CRDP Université Paris Nanterre ont le plaisir de vous convier à une table ronde sur le thème : « Dématérialisation des services publics : trois ans après, où en est-on ? » Nous recevrons Daniel Agacinski, Délégué général à la médiation auprès du Défenseur des droits.Discutantes : Lucie Cluzel, Catherine Prébissy-Schnall, Stéphanie Hennette-Vauchez, Véronique Champeil-Desplats.
Soutenance de thèse – Mme Marie BASTIAN
Les défis auxquels sont confrontés les systèmes de santé sont considérables : vieillissement de la population, multimorbidité, accroissement des maladies chroniques, inégale répartition des professionnels de santé sur le territoire et augmentation des dépenses de santé. Du préventif au curatif, jusqu’au prédictif, le droit de la santé numérique constitue ainsi la solution alliant l’effectivité d’un…