La fiscalité de l’économie numérique : entre défis et opportunités
Cycle « risques, entreprises et vie publique »
organisé par Mmes Laurence Folliot-Lalliot et Catherine Prébissy-Schnall
Cycle « risques, entreprises et vie publique »
organisé par Mmes Laurence Folliot-Lalliot et Catherine Prébissy-Schnall
Le cycle de conférences autour de l’emploi public organisé par C. Moniolle entend éclairer les questionnements associés à l’emploi public. Structuré en cinq thèmes, la cinquième et dernière séance du cycle porte sur « la temporalité de l’emploi ou de son occupation ». Intervenantes : Ludivine CLOUZOT, Maîtresse de conférences en droit public, Université deMontpellier et Marion…
Cycle de conférences autour de l’emploi public Ce cycle de conférences vient éclairer certains questionnements autour de l’emploi public. Se déroulant sur plusieurs années (2024-2026) et destiné aux étudiants et aux chercheurs, il donne la parole tant à des praticiens qu’à des chercheurs. Pluridisciplinaire, Il mobilise les savoirs et les réflexions de plusieurs champs disciplinaires :…
Le jeudi 14 mars 2024, de 14h à 17h, aura lieu le prochain séminaire de présentation des travaux des doctorants. Pour cette première édition de l’année 2024, nous accueillerons deux doctorants : Nous vous attendons nombreux !
Le 8 novembre 2022, le Centre de recherche en droit public a reçu Anne Jacquemet Gauché, Professeur à l’Université Clermont-Auvergne, pour une présentation de son ouvrage Droit administratif allemand (PUF, coll. « Thémis droit », 2022) autour d’une table ronde à laquelle les professeurs Thomas Hochmann et Sébastien Hourson ont participé.L’occasion pour l’autrice de rappeler,…
La traditionnelle journée de la Jeune recherche du CRDP aura lieu le lundi 14 décembre 2020 : venez nombreuses et nombreux ! Lundi 14 décembre 2020 de 09 h 30 à 16 h 30 Visioconférence : plateforme Zoom Id de réunion : 875 8022 0767
« Malgré des moyens budgétaires, matériels et humains très limités, le CRDP se démarque par le dynamisme de ses membres, la vitalité de ses projets collectifs et sa dimension internationale reconnue. Si le CRDP s’est employé à développer une politique consistant à solliciter des financements extérieurs auprès d’acteurs publics et privés, la faiblesse structurelle de ses moyens financiers de base entrave les activités routinières du centre et la capacité de ses membres à participer pleinement à certaines manifestations scientifiques internationales. »