Publications similaires
Conférence CEJEC – CRDP : « L’éviction de l’économie des libertés de circulation au service d’une certaine vision du droit de l’Union »
La 2ème conférence du cycle « De la Communauté économique européenne à l’Union européenne: les libertés de circulation au-delà de l’économie » organisée par le CEJEC et le CRDP se tiendra ce vendredi 16 juin de 14h à 17h30 en salle F 352. Programme détaillé ci-dessous :
L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 – Questions de droit public.
L’objet de ce colloque est de s’interroger sur l’origine et le contenu des règles applicables à la préparation et à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Et plus particulièrement les règles de droit public dont la discipline se trouve en quelque sorte bousculée. Faut-il parler d’un droit dérogatoire, d’un droit d’exception ou d’un droit des…
Perspectives institutionnelles et financières de la Nouvelle -Calédonie à l’aube du 3ème référendum du 12 décembre 2021
Conférence organisée par Manuel Tirard et consacrée à l’avenir de la Nouvelle Calédonie avant le référendum du 12 décembre
Conférence d’actualité – La consécration du droit de chacun de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé
Sabine Boussard et Aurélien Camus ont organisé au nom du Centre de Recherche en DroitPublic (CRDP) une table ronde portant sur la consécration du droit de chacun de vivre dans unenvironnement équilibré et respectueux de la santé comme liberté fondamentale par la décision du Conseil d’État du 20 septembre 2022. Elle s’est tenue le 18…
Le symbolisme en droit administratif
Atelier scientifique sur le « symbolisme en droit administratif » sous la direction des Pr. Lucie Cluzel-Métayer et Sébastien Hourson. Vendredi 13 décembre 20249h30-16h30Salle 352 – UFR DSP (bâtiment S. Veil)200 avenue de la République, 92000 Nanterre Programme ci-dessous :
La fiscalité de l’économie numérique : entre défis et opportunités
Cycle « risques, entreprises et vie publique »organisé par Mmes Laurence Folliot-Lalliot et Catherine Prébissy-Schnall

