Cérémonie de remise des diplômes M2

Le CRDP est heureux de vous convier à une conférence d’actualité relative au nouveau code général de la fonction publique. Avec la présence d’Olivier Dord, Professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre et de Thomas Boussarie, Maître de conférences en droit public à l’Université Paris Nanterre. 📅Mardi 15 février 2022 🕞De 10h30 à 12h00📍Salle…
L’atelier de la jeune recherche du CRDP se tiendra le 31 janvier 2025 et portera sur le thème de la stratégie. Le Prix Michel Bazex du meilleur article en droit public des affaires sera décerné au lauréat à la fin de la journée. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir la jeune recherche du…
Le CRDP est heureux de vous inviter à une conférence sur « les Marketplaces et la commande publique » organisée en collaboration avec la Chaire GoDO (Governing Digital organizations) et Panachats. Cette conférence a pour objectif de montrer, qu’au-delà des questions de marketing, la marketplace peut offrir un espace de simplicité et d’agilité spécifiquement dédié…
Nina Lasbleiz, doctorante au CRDP, ainsi que trois autres doctorantes (Liliane Obrecht de l’Université de Bâle, Clémentine Pouzet de l’Université Lyon III et Ludivine Stewart de l’Institut Universitaire Européen) ont organisé à l’Université de Bâle (Suisse), du 3 au 5 juillet 2024, un séminaire destiné aux doctorants en droit public et numérique. Ce séminaire avait…
Le droit public est loin d’être un droit immobile. Il se doit de saisir de nouveaux objets (lescrises systémiques, les inégalités, le développement durable, le numérique) et de nouvellesméthodes (l’analyse économique du droit, l’analyse comportementaliste, la régulation, ladématérialisation des procédures). Les choix réalisés en la matière dépendent bien évidemmentdu contexte économique, social et politique dans…
“Malgré des moyens budgétaires, matériels et humains très limités, le CRDP se démarque par le dynamisme de ses membres, la vitalité de ses projets collectifs et sa dimension internationale reconnue. Si le CRDP s’est employé à développer une politique consistant à solliciter des financements extérieurs auprès d’acteurs publics et privés, la faiblesse structurelle de ses moyens financiers de base entrave les activités routinières du centre et la capacité de ses membres à participer pleinement à certaines manifestations scientifiques internationales.”