Publications similaires
Séminaire de présentation des travaux des doctorants 📚
Le jeudi 5 octobre 2023 de 15H30 à 18H30 aura lieu le séminaire de présentation des travaux des doctorants avec la participation de : Nous accueillerons également une doctorante de l’Université de Bâle (Suisse), Liliane Obrecht, en séjour de recherche au CRDP. Elle présentera son sujet de thèse (« La signature dans la procédure administrative non…
La souveraineté
Deuxièmes rencontres franco-italiennes de droit administratif L’UFR DSP et le CRDP organisent avec l’Université Paris I, les conseils d’Etat français et italien, les Universités de Lum et de Catane les deuxième rencontres franco -italiennes du droit administratif sur le thème de la souveraineté. Le colloque se tiendra les 27 novembre et 28 novembre 2025. La…
Contrats publics et énergies renouvelables
Les Professeurs Mehdi Lahouazi et Arnaud Sée organisent une journée d’étude relative aux contrats publics et énergies renouvelables (EnR). Le 19 novembre 2024 9H30 – 17H00 Salle des conférences— bâtiment Max WEBER (Université Paris Nanterre) Programme ci-dessous : Quelques photos de l’événement (Luis Lima de Oliveira) :
Cycle de conférences autour de l’emploi public – 5ème séance
Le cycle de conférences autour de l’emploi public organisé par C. Moniolle entend éclairer les questionnements associés à l’emploi public. Structuré en cinq thèmes, la cinquième et dernière séance du cycle porte sur « la temporalité de l’emploi ou de son occupation ». Intervenantes : Ludivine CLOUZOT, Maîtresse de conférences en droit public, Université deMontpellier et Marion…
Conférence – Projet « Biens communs » : Biens communs et accès aux contenus numériques, 4 avril 2019
Le CRDP, Sébastien Raimond (MCF – CEDCACE) et Virginie Aubrée (Doctorante – CRDP), dans le cadre du projet COMUE “Biens communs. Un outil juridique à aiguiser ?” vous accueille le jeudi 4 avril 2019, dans la salle 352 du bâtiment Simone Veil, pour une conférence intitulée :
Le préjudice écologique devant la justice administrative
« La justice administrative intègre progressivement la reconnaissance du préjudice écologique, sur le fondement des articles 1246 à 1248 du code civil, dispositions qui ne prévoient pas explicitement une action en responsabilité contre l’Etat. Cette remarquable évolution interroge, au-delà des fondements, la qualification opérée par le juge administratif et l’effectivité de cette voie juridictionnelle. Elle manifeste,…

