Les Conférences du Jeudi soir

salle_confe.jpg“Conseil Constitutionnel, Cour suprême ?”, le 15 avril 2010, intervention de Mme E.Zoller, Professeur Université Paris II et de M. G.CARCASSONE, Professeur UPOND.

“La certification des comptes du régime général de sécurité sociale”, le 21 janvier 2010, intervention de M.J.P VACHIA, Conseilller-Maître à la Cour des Comptes

“La responsabilité des gestionnaires publics en question“, le 9 avril 2009, intervention de Monsieur Thomas LESUEUR, Secrétaire général de la Cour de discipline budgétaire et financière.

La réforme des procédures juridictionnelles applicables par la Cour des comptes et les Chambres régionales des comptes“, (Communication ayant fait l’objet d’une publication à la Revue Gestion & Finances publique octobre 2009 p. 700 et s.), le 12 février 2009, intervention de Monsieur Christian DESCHEEMAEKER, Président de la 7ème Chambre de la Cour des comptes.

Le rôle de la Caisse des Dépôts et Consignation dans la crise financière“, le 11 décembre 2008, organisé à l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense.Intervenant: M.Edward ARWRIGHT, Directeur du Cabinet du Directeur Général de la CD&C.

“La révision générale des politiques publiques”, le 12 juin 2008, intervention de Monsieur Philippe MELCHIOR, Inspecteur général de l’administration.

L’exigence de transparence dans l’activité de l’AM“, le 15 mai 2008, intervention de Madame Florence Roussel, Secrétaire général adjoint de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

La Crise des régulations financières“, Conférence d’actualité Droit-Economie, le 17 octobre 2008, organisé à l’université Paris 10 Nanterre, UFR de SJAP et SEGMI. Intervenants: Michel BAZEX (UP10), Bertrand du MARAIS (Conseil d’Etat, UP10), Arnaud REYGROBELLET (UP10), Laurence SCIALOM (UP10), Jerome SGARD (IEP Paris).