Master 2 Mention Droit public, Parcours Droit Public Général

Directrice : Sabine BOUSSARD, Professeur des universités, Co-Directrice du CRDP
  • Présentation
La vocation du master « Droit public général », finalité Recherche, est de permettre l’approfondissement des connaissances et de la réflexion ainsi que le développement des recherches dans les différentes branches du droit public. Ce domaine du droit connaît en effet depuis plusieurs décennies déjà de profondes mutations sous l’influence de phénomènes aussi incontournables que la réévaluation de l’intervention de la puissance publique dans la société, le développement du droit européen ou la mondialisation des échanges.

Dans cette perspective, les enseignements proposés permettent aux étudiants, à partir d’un socle commun de connaissances fondamentales acquises dans les principales matières de droit public, d’affiner leur réflexion par l’étude de problématiques actuelles propres à cette discipline. Les recherches effectuées mêlent analyse du droit positif et  préoccupations théoriques.

Cette nouvelle formation remplace un DESS d’Administration publique qui préparait aux concours administratifs. Une fois leur diplôme acquis cependant, les étudiants se préparaient réellement aux épreuves grâce à un complément de formation à l’I.P.A.G. Il est en conséquence apparu souhaitable de renforcer leur formation en droit public, tant sur le plan théorique que pratique, en l’associant plus étroitement à la recherche et en collaborant directement avec l’I.P.A.G. Le parcours « en T » de la nouvelle formation répond à ce double objectif.

Découvrez le Master 2 droit public général

Découvrez le Master Droit, Economie, Gestion mention : droit public à l’Université Paris Nanterre

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut